Inglorious Bad Stars

Le groupe Inglorious Bad Stars sur la scène du Ferrailleur en 2022

inglorious bad stars

BIOGRAPHIE DU GROUPE

LE PREMIER ALBUM D’INGLORIOUS BAD STARS

Wolves Everywhere… Le nom du premier album d’Inglorious Bad Stars (aussi appelé IBS), sonne comme un message d’alerte, pessimiste, annonçant quelque chose d’inéluctable et défaitiste. Le message est clair, l’homme est un loup pour l’homme…

 

Mais derrière ce message se cachent des volontés diverses. Celles de survivre, voire même de vivre, de s’affranchir des entraves ou bien des geôliers et de s’accepter ou encore d’accepter la perte d’un être cher, de survivre à la persécution ou de rompre des liens toxiques.

Des thèmes de vie intimes déclamés dans une ode à l’introspection avec pour but de grandir, mûrir et s’affranchir.

Les loups sont partout, dans le monde extérieur, mais aussi en nous, et si nous pouvons les déceler, alors nous pourrons les balayer et nous en émanciper.

 

BIOGRAPHIE DU GROUPE

Né à une période où le rock fleurait bon le sable chaud du désert, c’est tout naturellement que Inglorious Bad Stars a emprunté les routes tracées par ses aînés tant internationaux qu’au sein de

l’hexagone. Les deux premiers efforts ”Leech” et ”A Second One”
proposaient des hommages assumés envers des pontes du stoner ou du désert rock, mais aussi des titres moins ciblés et moins cloisonnés, avec une certaine folie dans la composition.

 

L’ÉVOLUTION ARTISTIQUE DU GROUPE

L’identité du groupe commença à prendre forme avec ces titres moins conventionnels.
Lorsque le groupe commença à composer le premier album, dont le premier single est à l’écoute ici, il suivit logiquement la voie tracée par ces titres. Ainsi, tout au long de son processus de création, il mit un point d’honneur à continuer à affirmer son identité, tant sonore que visuelle (galerie photos à visiter ici).

 

Poignant, mélancolique et puissant, voilà qui résume aujourd’hui l’univers d’Inglorious Bad Stars. Lorsque on y pénètre, on part pour un voyage sonore oscillant entre rock massif et rythmé, des notes d’électro, des ambiances post et progressives d’aujourd’hui, tout en gardant une urgence et une sensibilité brute, liées au rock et au grunge.

MEMBRES

Fabien : chant, guitare
Maxime : basse
Olivier : guitare
Jérémy : batterie


LABEL

Crazy Stone Prod.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX